famille de kermabon Index du Forum
famille de kermabon
demeure de la famille De Kermabon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Toute première réception
Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> Salle basse (pour les réceptions)
Auteur Message
Scarlett
Famille

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:06 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Scarlett regardait la scène. Les petits en train de demander à leurs parents de pouvoir prendre le petit chien. C'était très touchant et tout ce là la faisait sourire. Elle voyait aussi Gonzague .... qui affichait un air parfaitement désapprobateur. En voilà un qu'il faudra apprivoiser se dit-elle. Mais elle avait connu bien pire et la tâche ne lui faisait pas peur. Elle sourit à Gonzague avec un air bienveillant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jehan de Proisy
visiteurs

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 00:10 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Bon l'arrivée de leur descendance n'était guère protocolaire, quoique, mais elle avait au moins la fraicheur enfantine qui désarme le plus souvent les plus durs à cuire.

La révérence d'accord pas de souci, le baise main il faudrait apprendre à Edwin qu'on ne léchouille pas la main de la Dame, mais bon cela viendrait...
Par contre la sortie de table et les postillons il faudrait en parler à Edwin car en société cela ne se faisait pas.
Et que dire de la désarmante attitude d'Émilie? Comment lui résister...

Un sourire et un acquiescement de la tête...

Oui je veux bien mais le premier de vous deux que je surprends faire souffrir cet orphelin aura à faire à moi c'est bien entendu?

Le ton est doux mais sans appel, l'homme respecte la nature où il adore se retrouver chaque fois que possible et ne supporte pas la méchanceté vis à vis des animaux. S'il chasse c'est pour nourrir sa mesnie avant toute chose et il essaie à chaque fois d'abréger les souffrances de sa proie au plus vite.

Un chien, tout comme un cheval peut rendre de fieffé service en plus d'être un agréable compagnon de jeu. Alors vous devrez apprendre à le soigner tous les deux...

Puis se tournant vers ses hôtes.

Merci pour cette gentille attention. Cet animal sera entretenu avec soin et affection je m'y engage.

Hum oui Excellence notre Chancelier connu la fin tragique vous savez et je connais son successeur puisqu'il est mon oncle par alliance. Il a épousé notre Chef de Famille Sa Grandeur Magoo Fortunat qui est actuellement en retraite de longue durée.
Le Comte Cristof a déjà d'ailleurs tenu cette charge il y a fort longtemps. Je pense que vous aurez un Chancelier de la même veine que Messire Elra, paix à son âme.
Mais je crains que nos échanges ne lassent ces Dames Excellence...

J'ai plaisir à mieux vous connaitre tous deux et votre proximité fait joie à voir. Vous semblez parfaitement fait l'un pour l'autre, puisse Aristote vous gardez en sa sauvegarde.

Leello
visiteurs

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 00:34 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Leello était touchée des compliments qu'on pouvait lui faire sur ses enfants.
Elle les aimaient tant qu'elle ne oubliait parfois d'être objective, puis elle ne les changerait pour rien au monde même si son époux la trouvait trop permissive parfois.

Oh je vous remercie dame, et je vous confirme qu'il savent animer notre demeure. Bien des choses ont changées depuis leur arrivée.
Je vous admire pour votre démarche concernant l'adoption, et vous souhaite de connaitre le même bonheur que nous.

Tout en parlant elle surveillait du coin de l'oeil les jumeaux ne voulant pas qu'ils commettent de catastrophe.
Elle sourit voyant les yeux de Edwin et le sourire d'Emilie reluquant les gâteaux.

Puis ... elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que ... paf le chien ..  Jehan qui ne dit pas non et Leello qui sourit se disant que la famille ne finirait donc jamais de grandir.
En même temps comment dire non à cette boule de poils. Et surtout aux petites frimousses suppliantes de sa progéniture ...

Enfin Jehan mettrait en place les règles de vie à respecter avec l'arrivée du nouveau membre de la famille.

Puis elle laissa son époux parler, écoutant la conversation en surveillant les enfants.

Edwin_de_proisy
visiteurs

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:08 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Comme il s’y attendait la persévérance de Emilie eu raison de son père et l’acceptation fut même plus rapide que se qu’il pensait !
Les deux gamins sautèrent de joie et au cou de leur père puis de leur mère..
Ils allèrent faire de même pour leur hôte mais stoppèrent leur course juste attends en se disant que ca serait surement mal … vu
C’est avec un large sourire qu’ils dirent en cœur

MEERRRCCCIIIII !!

On va l’appeler comment ??? Demande Emilie a Ed….

Heu… Pato ???
Beuurkk tes fou toi !

Heu Rafi ?
Beuuuu mais tu divague !!
Ben alors donne des idées un peu toi rhooo ses filles touzours a ce plaindre !!!

Ben ch’est une fille ou un garchon ?
Ben ché pas moi ! faut voir si il a un…. Heu …. Tu sais un… il se penche vers sa sœur pour lui murmurer zizi

La gamine écraquille les yeux et fait non de la tête
Nan préfère demander a m’man ! m’man ma dit de zamais regarder ch’est cruc !
MMMAAAMMMANNNN ché une fille ou un garchon !!
Le petit Ed elle avait vu son zizi tout l’été avec les baignade dans la rivière elle s’en était jamais plaind .. pff les fille elle z’était vraiment trop bizarre !
Les deux enfants tournèrent leur visage vers leur mère, leur maman elle s’avait toujours tout elle saurait surement dire de quoi il s’agissait…

Jehan de Proisy
visiteurs

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:53 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Tout en discutant l'oreille paternelle trainait vers sa descendance des fois que...

Lorsqu'il vit son fils se précipiter vers leurs hôtes, vu sa bouille barbouillée de gâteau il frémit. Heureusement le petit messire eut la bonne idée de stopper net et de dire merci d'une manière enthousiaste qui ne laissait planer aucun doute sur sa joie et sa reconnaissance. Emilie, en jumelle avisée, suivait son frère déjà très protecteur avec elle même si parfois le caractère de la petite ne manquait pas de s'affirmer.
Aussi se concentra-t-il sur la conversation lorsque il entendit les enfants demander à Lee le sexe de l'animal quadrupède...Toutefois il ne put réprimer un léger sourire, et par acquis de conscience essaya-t-il de déterminer la chose. Le pauvre animal avait déjà souffert de son abandon éventuel aux loups si en plus on l'affublait d'un nom ne correspondant pas à son état, il ne s'en relèverait jamais.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 06:24 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Toutes les petites discussions enfantines égayaient la maîtresse de maison qui affichait un sourire de plus en plus appuyés. Vraiment, ces enfants lui plaisaient beaucoup mais il lui fallait tenir son rôle. 

Ravailac, mon ami, je ne vois pas ni Thérèse ni personne revenir avec le sirop de violette. En revanche j'entends une conversation un peu annimée, voudriez vous aller voir ce qu'il se passe s'il vous plait ? 

Elle regardait son futur mari partir vers les cuisines pour voir ce qu'il s'y passait et ramener le sirop pour les enfants. Elle détestait les éclats de voix qu'elle entendait. Sans doute Gonzague  et ses gens étaient encore en train de s'affubler de jolis noms d'oiseaux ... Elle devrait sévir si cela continue encore. 

Mais c'est vrai, je ne sais pas, moi non plus, si ce chiot est mâle ou femelle. Qu'en pensez-vous Messire ? 

Jehan de Proisy
visiteurs

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:50 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Arf...leur hôtesse jouait de la solidarité féminine! Et Ravaillac qui était parti voir ses gens...
La question le prit légèrement au dépourvu...

Dame, je ne saurai dire d'un seul coup d'œil car en plus l'animal est jeune...et je ne suis pas sur que ses attributs externes soient encore bien visibles à moins d'un examen plus approfondi.

Bon, jusque là pas trop de souci mais sans savoir pourquoi il se dit qu'il n'allait pas échapper à la vérification enfin tout au moins si il souhaitait en savoir plus sur leurs si charmants hôtes. Pour une fois où il ne s'agissait nullement d'une pseudo soirée amicale dissimulant en fait un échange de travail il était bien décidé à en profiter. Débarrassé de toute charge Comtale il pouvait enfin se consacrer à faire connaissance tranquillement sans que ses propos soient interprétés voire déformés comme cela était hélas trop souvent le cas.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Scarlett souriait en s'apercevant de l'embarras de Messire de Proisy.

La décence veut que je vous laisse faire ce genre de choses ! Je ne saurais déterminer le genre de cet animal ...

dit-elle en riant franchement.

Thérèse
serviteurs

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Arrivée en trombe, Thérèse, toute rouge, perdant son souffle se posta devant Scarlett ....

M'dame ! un malheur, un grand malheur .... m'dame ... Mais qu'est-ce qu'on va devenir ... Un grand malheur ... j'vous dit !

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:07 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Scarlett était exaspérée par toute cette agitation ....

Thérèse, tenez vous ! des grands malheurs nous en avons connu mille et on s'en est toujours tiré ... Figurez vous que j'ai l'intention que ça continue ! Alors calmez vous, reprenez votre souffle et expliquez enfin quel est cet immense malheur qui vous met dans cet état là !

Tout en parlant à Thérèse, elle continuait de sourire à ses invités en leur adressant un des regards dont elle avait le secret ... Celui-ci signifiait que Thérèse était sans aucun doute totalement folle. Elle ajouta tout doucement

Ne vous inquiétez pas, faisons comme si elle n'était pas là ... ça va passer !!

Jehan de Proisy
visiteurs

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:10 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Non pas qu'il fut lâche ni qu'il en vint à se réjouir des "grands malheurs" des autres mais la nommée Thérèse arrivait pile à propos avec son annonce des plus laconiques...

Le Fortunat leva la tête et regarda son hôtesse dont le regard semblait dire que la servante n'avait plus toute sa tête...

Peut être...quand même...devriez vous vous enquérir de ce grand malheur Damoiselle. S'il s'agit du rôt brûlé bah même si cela nous prive nous nous en arrangerons toujours... Par contre s'il advenait que des pillards soient annoncés mon épée est à votre service, au votre et à celui de Messire Ravaillac cela va de soi...

Pas mécontent de sa pirouette il attendit la réponse espérant que son fils ne se soucierait plus du genre du chiot reçu en cadeau. Après tout ils verraient cela une fois rentré...Si le Sloghy Vicomtal grognait c'était un mâle s'il le prenait en affection nul doute qu'il s'agissait d'une femelle.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 22:33 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

A la demande de son invité, Scarlett se décida à suivre en cuisine pour voir ce qu'il en était du grand malheur annoncé par la folle Thérèse.

Arrivée à la cuisine elle vit Joseph. Il semblait bouleversé pendant que Thérèse était dans tous ses états.

Joseph, je vous prie, expliquez moi. Et d'ailleurs, ou sont passés Messire Ravaillac et Gonzague ?

Ah Madame ... Un grand malheur

Fichez moi la paix avec ce malheur et expliquez moi !!!!

Madame, c'est Messire Ravaillac

Oui eh bien quoi ? Il est ou ?

Bah Gonzague l'a emmené pour le faire soigner

Le faire soigner ???????? Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire ???

Il est venu voir ici ce qu'il se passait entre Gonzague et nous. Et puis il s'est énervé .... Il a fait un malaise ... Gonzague l'a emmené

Un malaise ??????

Mais déjà, elle reprenait les rennes de la maison.

Thérèse écoutez moi. Nous allons continuer la journée comme prévue. Préparez vous à servir le dîner comme il se doit. Je vais expliquer tout ça à nos invités. Je ne les connais pas. Sans Messire Ravaillac ça risque d'être difficile mais je vais assumer. Je compte sur vous pour rendre cette journée malgré tout agréable.

Scarlett retourna avec les de Proisy.

Je viens d'apprendre que Messire Ravaillac a eu un malaise dans la cuisine. Gonzague l'a emmené se faire soigner. Sans doute une crise d'apoplexie, il s'est tellement énervé. IL reviendra quand il ira mieux. En attendant, je vous propose de passer à table.

Elle s'efforçait de sourire et était bien décidée à continuer la journée normalement en attendant le retour d'un Ravaillac soigné et en pleine forme.

Jehan de Proisy
visiteurs

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:51 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Lorsque leur hôtesse revint et lui expliqua la raison de l'absence de Messire Ravaillac, le Fortunat fut gêné. Se devaient ils d'imposer leur présence à une réjouissance alors que le maître des lieux était souffrant?

Damoiselle, si je puis aider ce sera avec grand plaisir et je ne voudrais pas nous imposer alors que vous êtes en souci. Nous allons peut être nous retirer vous laissant tout loisir de vous porter au chevet de son Excellence, surtout ne vous gênez pas pour nous. Nous savons l'importance d'une présence dans ses moments difficiles.

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 06:19 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Scarlett fut surprise de la réaction de Messire de Proisy. Aussi, elle répondit du tac au tac :

Mais non, tout va bien et je vous assure que Messire mon futur époux n'a en aucun cas besoin de moi pour se remettre ni même pour aller courir comme un lapin dans la campagne. Non, restez, vous me ferez plaisir et d'ailleurs à lui aussi. Il m'en voudrait, sinon, de vous laisser partir. J'irai le voir demain. Pour l'heure il doit dormir.

Elle se tourna vers les enfants

Mais alors, il va falloir trouver un nom qui aille pour les mâles et les femelles à la fois pour ce petit chien ?

Leello
visiteurs

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 00:33 (2010)    Sujet du message: Toute première réception Répondre en citant

Leello avait vu l'affolement dans les yeux de Thérèse et était assez inquiète. Elle n'aimait pas savoir le maitre de maison en difficulté et ne rien faire.
Mais son épouse semblait ne pas s'inquiéter plus que cela, alors elle se gardait bien d'intervenir.

Son regard se portait sur ses enfants qui étaient insouciants et badait leur nouveau chien, puis elle écoutait son époux qui semblait avoir envie de faire un examen de l'animal afin d'éviter de lui donner un nom qui pourrait le faire complexer devant ses congénères.
Elle sourit à cette idée.  Puis elle regarda dame Scarlett.

Dame si nous pouvons être utiles surtout n'hésitez pas.

Quand au chien en effet je crois qu'il serait prudent de lui trouver un nom mixte au cas où !

Leello sourit doucement espérant que messire Ravaillac se remette de son malaise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)    Sujet du message: Toute première réception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> Salle basse (pour les réceptions) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation