famille de kermabon Index du Forum
famille de kermabon
demeure de la famille De Kermabon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'annonce du mariage à Grand_sage

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> A l'étage >>> bureau de Scarlett
Auteur Message
Scarlett
Famille

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:40 (2010)    Sujet du message: L'annonce du mariage à Grand_sage Répondre en citant

Scarlett se dit qu'il était temps d'écrire en Bretagne à Grand_sage pour lui annoncer son mariage prochain. GS était enfin rentré de sa convalescence de 45 jours chez les anglois. Lallie, l'épouse de GS était élue Duchesse, Edmond, l'ami de la famille qui a élevé GS était sans aucun doute proc ... Oui, il était largement temps d'écrire.

Elle s'assit à sa table de travail dans son bureau, pris un parchemin, un buvard, sa plume et de l'encre. Elle se mit à rédiger le courrier puis elle changea d'avis. Elle allait écrire à GS et allait demander à Ed de transmettre le courrier ... Elle préférait.

Citation:
Mon Cher Edmond,

Je sais que je suis partie un peu rapidement. Mais voilà, je m'ennuyais tellement dans cette baraque glaciale … Et puis surtout GS chez les anglais … Enfin bref … Vous savez bien qu'il m'est impossible de m'ennuyer sinon je fais des bêtises. Alors, pour me désennuyer …. et puis non ! Je vous transmets ci-joint un courrier à remettre à mon fils … il vous expliquera …. J'aime autant qu'il apprenne ça avant vous.

Tant que j'y pense, vous passerez mes félicitations à la duchesse !!!! Quant à vous, je suis certaine de vos compétences et je sais que votre élection au sein de ce conseil est très largement méritée. Courage Ed, ce genre de mandat peut être épuisant.

Je compte vous voir prochainement.

Scar

NB : Vous rappelez vous où se trouve mon certificat de pastorale ????? 

Citation:
Scarlett

Mon Cher Grand_sage

J'ai appris que tu avais fini par pouvoir revenir sur les terres bretonnes. Je me suis fait un sang d'encre avec ce naufrage de bateau. J'aurais aimé agir mais personne n'a trouvé utile de m'associer ni même de m'informer. J'ai posé des questions pourtant … Mais pas de réponse.

Heureusement, dans tout ce chaos un ami m'a écrit … Un très vieil ami avec lequel j'avais eu quelque aventure, il y a bien longtemps, en Languedoc, m'a invité à venir chez lui à La Trémouille. J'ai accepté avec joie sa proposition mais je crois devoir t'avertir dès à présent que nous devons encore terminer les formalités d'usage et notamment nos baptêmes respectifs pour pouvoir envisager notre mariage sereinement.

Tu verras, ton beau-père est un homme charmant et je suis certaine qu'il te plaira ainsi qu'à ta très chère épouse.

Dès qu'une date aura été définie, je vous informe … Je compte évidemment sur vous pour le mariage. De plus nous avons l'intention, ensuite, de venir quelque temps en Bretagne … Histoire de faire le tour des connaissances.

Je te laisse, félicite ta femme pour son élection ainsi qu'Edmond puisqu'il se trouve élu également.

Ravaillac, ton nouveau Pôpa, se joint à moi pour vous embrasser tous très fort.

Ta Môman !!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scarlett
Famille

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 21:56 (2010)    Sujet du message: L'annonce du mariage à Grand_sage Répondre en citant

Ni une ni deux .... hop ! le courrier est parti à l'adresse de GS

http://ouessant-rr.xooit.fr/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: L'annonce du mariage à Grand_sage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> A l'étage >>> bureau de Scarlett Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation