famille de kermabon Index du Forum
famille de kermabon
demeure de la famille De Kermabon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AQUITAINE
Aller à la page: <  1, 2  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> A l'étage >>> Bureau de Ravaillac
Auteur Message
Ravaillac
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:46 (2010)    Sujet du message: AQUITAINE Répondre en citant

Ravaillac se tourna à l'entrée de dame Scarlett. Il l'écouta se présenter. Lorsqu'elle s'assit il s'approcha d'elle et donna sur son front fiévreux un baiser.

Voici donc celle qui deviendra bientôt ma femme, une femme au passé chargé d'histoire et futur très prometteur puisqu'elle porte notre enfant. Mais nous aurons loisir bientôt, je l'espère, de pouvoir se divertir gaiement, sans plus discourir d'affaires politiques. Pour l'heure, nous avons du travail.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scarlett
Famille

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:10 (2010)    Sujet du message: AQUITAINE Répondre en citant

Scarlett sourit à Ravaillac et lui annonça

Au fait, je voulais vous dire, j'ai fait venir un jeune homme Alainterieur comme serviteur. Il me sera fort utile pour que je puisse dégager du temps pour m'occuper du bébé. Il se présentera très prochainement à la porte de cette demeure. Je vous remercie de bien vouloir lui accorder votre confiance

(hrp : elle est bien amenée celle là hein !!!! hihihiih)

Ravaillac
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:34 (2010)    Sujet du message: AQUITAINE Répondre en citant

Euh... Donc Joseph, Gonsague, Thérèse, et probablement Mahut, Shimmy et Alain... Bientôt nous aurons six domestiques pour... deux locataires... Il est urgent d'accoucher pour donner du travail à tous ces gens!

Scarlett
Famille

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 21:44 (2010)    Sujet du message: AQUITAINE Répondre en citant

Elle prit l'air étonné

Ah, je vois .... D'ailleurs, je veux également vous entretenir au sujet d'une jeune fille que j'ai entendu arriver qui me semble fort sympathique, avec une petite pointe d'impertinence ... juste comme j'aime. Je crois que vous l'appelez Mahaut. Je ne la vois pas du tout servante mais alors pas du tout du tout .... Mais travaillez mon Cher. Je suis fatiguée, je retourne me coucher. Vous voudrez bien m'excuser auprès de vos invités.

Elle fit une révérence aux personnes présentes

Je vous demande pardon, mes jambes de ne me portent plus, je suis grosse de quelques semaines mais passe des instants fort incommodant. Je vous abandonne à mon époux et à votre tâche.

Ravaillac
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:08 (2010)    Sujet du message: AQUITAINE Répondre en citant

Citation:
Création d'une alliance sur les anciennes terres d'Aquitaine 

but: 

- assurer la paix entre les différentes provinces concernées- assurer une stabilité politique, militaire et commerciale entre les différentes provinces concernées
- assurer l'émergence d'une culture d'Aquitaine et restauration des traditions ancestrale
- permettre à tout un chacun de s'intégrer dans la gestion de sa région
- développer la culture, les traditions et le savoir
- [hrp]redynamiser le RP qui flanche un peu depuis pas mal de temps en proposant à plus de joueurs des responsabilités, pour plus de jouabilité et de plaisir. but numéro 1 : combattre la tamagoïsation des royaumes.

organisation: 

quatre organes:

1 Le Prince et son Dauphin.

L'Aquitaine doit être fédérée, à l'intérieur de ses frontières mais aussi devant l'extérieur. le reste du monde doit pouvoir l'identifier comme une unité, les provinces du royaume de France et le Roy de France également doivent pouvoir identifier l'Aquitaine comme une unité. C'est pourquoi il est nécessaire d'associer à cette unité un visage et une couronne, avant que devant le monde, devant Dieu et devant le Roy l'Aquitaine soit portée par un régnant issu de la noblesse de mérite.

Les pouvoirs du Prince:

Les devoirs du Prince:

Le Dauphin:

2 Le conseil des Nobles d'Aquitaine.

Nul n'est plus à même de prodiguer des conseils que celui qui a travaillé pour la gloire de son pays et s'est montré méritant. La noblesse de mérite est donc naturellement une assemblée de personnes propre à conseiller en matière de gestion. C'est pourquoi il est nécessaire que le Prince soit entouré d'un conseil composé de la noblesse d'Aquitaine.

Le pouvoir du Conseil des Nobles:

Les devoirs du Conseil des Nobles:

3 Les Ministères d'Aquitaine.

Une bonne alliance n'est rien sans une bonne administration. Celle-ci ne doit toutefois pas supplanter les administrations locales de chaque province. Certains sujets ont semblé toutefois entrer dans un schéma de gestion à l'échelle de toute l'Aquitaine. Ces sujets ont été regroupés en six ministères dont voici la liste:

- Chancellerie - pour parler à l'échelle de l'Aquitaine des différentes relations diplomatiques extérieurs, et pour assurer en interne de bonnes relations pérennes entre les différentes provinces de l'Alliance.

Trésorerie - pour gérer la trésorerie de l'Alliance, tout simplement.

- Cour de Justice - non pour juger, sauf cas exceptionnel d'un délit qui relèverait de la compétence judiciaire de l'Alliance, mais surtout pour assurer une meilleure communication entre les provinces de l'Alliance sur les questions judiciaires, pour une meilleure coopération.

- Ministère de la Guerre - étroitement lié à la Chancellerie, le but d'un tel ministère consiste, non pas à constituer et gérer une armée aquitaine mais plutôt à envisager, en cas de nécessité, une coopération des armées de provinces pour mieux répondre et de manière solidaire à un risque qui viendrait de l'extérieur. En dehors d'état de nécessité, ce ministère n'aurait pas de raison d'être.

- Ministère du Commerce - pour une meilleure coopération entre les différentes provinces, pour assurer une fluidité et en même temps un contrôle efficace sur les stocks, les cours et le besoin des denrées.

Ministère de la Culture - véritable projet phare de cette Alliance Aquitaine, la création d'un ministère de la Culture qui aurait à charge la promotion et le développement ainsi que le soutien des initiatives culturelles et des échanges sur le territoire aquitain, qu'il s'agisse d'art, de festivités diverses, de sports, de tournois ou autre. Ce ministère aurait aussi à charge la création et la gestion d'une Université d'Aquitaine, lieu de rencontre, de fédération, de formation et d’émergence d'une élite intellectuelle, afin que nos provinces ne soient pas en reste par rapport au reste du monde qui se développe intellectuellement. cette université offrirait des formations qui sont déjà dispensées un peu partout et qui sont parfois difficiles à recenser et à trouver. Quelques soient les domaines, l'université pourrait réunir à la fois un grand nombre d'étudiants et les formateurs les plus qualifiés pour offrir à tous des diplômes et ainsi gérer notre élite pour pouvoir l'affecter le plus judicieusement. Le ministère pourra également avoir à charge la retranscription sur manuscrits de tous les faits marquant afin que notre histoire commune ne se perde plus et soit transmise aux générations futures.

4 Le Parlement d'Aquitaine.

Parce qu'il est nécessaire d'intégrer le peuple dans la gestion d'une Alliance telle que l'Aquitaine, il semblait évident qu'un organe de rassemblement populaire s'imposait. Le Parlement serait donc le lieu de réunion du plus grand nombre, où seraient discutés, débattus et votés des projets pour l'Alliance, afin que le peuple ne soit plus ignoré.

Les pouvoirs du Parlement:

Les devoirs du Parlement:

Flavien
visiteurs

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:07 (2010)    Sujet du message: AQUITAINE Répondre en citant

Après avoir salué la future femme de Ravaillac, et avoir félicité le couple pour l'enfant qu'il attendait, le chancelier jeta un coup d'œil à l'ébauche de présentation du projet Aquitaine. Il le balaya du regard, avant de lever la tête, et de sourire au poitevin.

Je n'ai rien à redire, c'est parfait. Il nous reste maintenant à définir les pouvoirs et les devoirs des différents organes, ainsi que les modalités de mise en œuvre de l'alliance.
En effet, je tiens à attirer votre attention sur le fait que nous ne pourrons imposer aux gascons un Prince du jour au lendemain. Il me faut déjà aplanir la situation avec le duché de Guyenne ; veillons donc à ne pas brûler les étapes en annonçant à nos populations qu'elles devront dorénavant partager le même régnant. Je propose pour ce faire que le gouvernement de l'alliance, et surtout le haut de la pyramide, soit mis en place progressivement, de sorte à faire accepter à chacun les nouveaux outils, et les nouvelles institutions.
Il nous faut à tout prix éviter un mauvais départ.

Demeure également la question du rôle exact du prince.

Ravaillac
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:15 (2010)    Sujet du message: AQUITAINE Répondre en citant

Dans l'immédiat le prince a pour rôle de diriger cette grande machine. Cette personne est indispensable, qu'on l'appelle Prince, Régnant, Chef, ou tout simplement Organisateur ou Gestionnaire. Il faut quelqu'un qui organise les débats, pour éviter l'anarchie. Je suis tout à fait d'accord que l'idée d'imposer dès à présent un régnant commun à toutes ces provinces est mauvaises, trop brutale, trop précipité. Cette personne là doit donc d'abord être à la tête de l'alliance comme un diplomate, comme un grand chancelier, au dessus des institutions certes, pour mieux les gérer, mais pas au dessus du peuple. Cela viendra bien assez vite.

D'ailleurs je pense que pour compléter cette rédaction il faudrait commencer par le bas de la pyramide, établir devoirs et pouvoirs du Parlement, puis des Ministères et enfin du Conseil avant de s'attaquer au Prince.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2018)    Sujet du message: AQUITAINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> A l'étage >>> Bureau de Ravaillac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation