famille de kermabon Index du Forum
famille de kermabon
demeure de la famille De Kermabon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Kermabon, vous avez dis Kermabon ?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> En extérieur >>> Devant la porte (accueil)
Auteur Message
Dao
Famille

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:07 (2010)    Sujet du message: Kermabon, vous avez dis Kermabon ? Répondre en citant

L'homme franchit la rue toute bride battue, la nuit était tombé depuis un moment. L'hiver, mordant était bien en place. 

Kermabon, un nom qu'il portait toujours, chargé de souvenir. Nom qu'il croyait enterré. Croyais. Ravaillac l'avait sortit de sa léthargie.

Sans réfléchir, il avait pris sa monture, laissé compagne et enfant à Treguier et avait pris la route, seul en compagnie de la trait Belge, couleur de matin d'automne. Il la fit ralentir, ses lourd sabot achevant leur bruit tonitruant sur le pavage. Il mis pied a terre, ne prenant pas la peine de maintenir la bride. La guerre, les voyages, les champs ils passaient tant de temps ensemble.

Un portier, courbé, mais l'oeil alerte, se tenait a l'entré de la demeure qu'on lui avait indiquer. Un torche en main, il le dévisageait d'un oeil impassible. 

Il s'inclina.

- Noz Vat Messire, je suis Daovarius de Kermabon venu rendre visite à votre maistre Ravaillac. Serait-il possible d’être introduit ?A moins que je n'aille passé la nuit au sein de votre meilleur auberge ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ravaillac
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 10:51 (2010)    Sujet du message: Kermabon, vous avez dis Kermabon ? Répondre en citant

Ravaillac avait entendu le claquement des pavés. Une monture, et non des moindres, venait d'arriver. Ravaillac se pencha à la fenêtre pour observer. Un inconnu emmitouflé descendit. Il commença à se présenter à Gonzague... Daovarius... Les yeux de Ravaillac s'écarquillèrent...

Daovarius... Oh... Ce vieux cousin est venu...

Ravaillac descendit quatre à quatre les marches. Il bondit dehors et attrappa à plein bras le nouvel arrivant.

Dao! Mon cher cousin! Comme je suis heureux de te voir ici. Celq doit bien fqire deux qns... trois ans que nous ne nous sommes pqs vus! Quelle surprise! Je ne pensais pas te revoir ici. Tu as tellement de choses à me raconter. Mais si tu viens de Bretagne j'imagine que tu dois être épuisé. Rentre donc au chaud. Gonzague va s'occuper de ton cheval.

Entre donc sans plus tarder.

Dao
Famille

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:57 (2010)    Sujet du message: Kermabon, vous avez dis Kermabon ? Répondre en citant

Il salua chaleureusement Ravaillac.

- Surpris alors ? On m’appelle, je viens, la famille si lointaine soit - elle,  est importante. D'autant plus si j'ai l'heur de rencontrer ta promise et de voir notre famille sortir de son sommeil. J'ai contacter quelques famillier breton,je ne sais si ils nous rejoindrons pour autant
J'ai passé la nuit dernière à Poitier, ou l'on m'a même offert la nuit, je suis frai se disposé, mais je ne te cache pas que monter toute la journée fatigue l'estomac et assèche le gosier du cavalier.

Il flatta l'encolure de sa belle. Avant de suivre le cousin poitevin.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: Kermabon, vous avez dis Kermabon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> En extérieur >>> Devant la porte (accueil) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation