famille de kermabon Index du Forum
famille de kermabon
demeure de la famille De Kermabon
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une visite de la p'tite baronne
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> En extérieur >>> Devant la porte (accueil)
Auteur Message
Mahaut_Cormec
visiteurs


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:58 (2010)    Sujet du message: Une visite de la p'tite baronne Répondre en citant

Chaque fois c'était pareil, dès qu'elle faisait la rencontre d'un Breton en taverne, elle devenait excitée comme une puce.    Vous avez visité c'te ville?  Vous connaissez une telle?  Il est vrai qu'en Bretagne...  Bref, poser une multitude de questions pour valider les images, les perceptions voir même les odeurs qui la faisaient rêver depuis sa plus jeune enfance.  Un pas de plus vers ses racines profondes.  Chaque fois, elle sentait son sang de bretonne battre dans ses veines.  Pourtant, elle n'y avait jamais mis les pieds mais son coeur y était déjà.  Alors dès qu'elle le pouvait la gamine mutine volait sur les ailes de son imaginaire au delà des frontières.

Une telle invitation, vous pensez bien qu'elle en était toute chamboulée.  Rencontrer de vrais bretons, des vieux de la vieille.  Peut-être même que la dame avait connu sa défunte mère qu'elle pourrait lui parler d'elle, la lui décrire.  Sa mémé l'avait fait à maintes reprises mais bon...  De la vieille, elle avait tiré tout ce qu'elle pouvait, lui faisant relire les missives et raconter ses souvenirs jusqu'à s'en user les yeux et la langue.  La blondine auraient pu les réciter tel un chapelet.  Dès le pigeon de Messire Ravaillac reçu lui indiquant comment se rendre à la demeure, Mahaut avait empoigné sa besace et s'était mise à gambader jusqu'à la rivière.  Attention à ne pas se mouiller les pieds par ce froid de canard, faudrait pas choper un autre vilain rhume. 

Les yeux écarquillés à la vue de ce splendide domaine, elle respire un grand coup, replace sa tignasse. 


 
Citation:


"Faut faire belle impression et sortir tes bonnes manières.  On ne rote pas, on lâche pas de puante à table.  La picole ça va... Après tout ce sont des Bretons.  Sauf qu'ils tiennent bien l'alcool donc si tu vois que ça tourne, tu manges un bout d'pain et tu attends que ça passe.  Reviens-moi pas à quatre pattes, ta mère se retournerait dans sa tombe.  Sois donc digne de ton nom... De ton rang ça on n'peut pas y faire grand chose.  Quoique ta mère fut Puterelle avant d'être Baronne et elle n'en a jamais eu honte."




Mahaut se secoue la caboche, sort de ses pensées lui rappelant les dernières recommandations de la mémé puis frappe de son menue poing contre la porte.


Boum, boum, boum!!!

Y'a quelqu'un????? 
_________________


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ravaillac
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 57
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: Une visite de la p'tite baronne Répondre en citant

Ravaillac trouvait le temps long en hiver. Toujours. Un vilain rhume l'avait cloué à demeure quelques jours. dans la maison chacun était parti à ses occupations. Il était seul depuis plusieurs jours. Il était allé en taverne voir un peu de monde, écouter les nouvelles, et s'en était revenu au plus vite se mettre au chaud. A son âge il serait malheureux que ce rhume ne l'emportasse. Mais en taverne il avait tout de même eut le temps de faire une rencontre. Une jeune bretonne, toute fraîche, toute vivante. La Bretagne était bien derrière lui, et cela maintenant depuis quelques années. Il avait fait comme un deuil, mais depuis quelques temps tout le rappelait à son ancien pays. Sa femme, ses rencontres, ses discussions et cette jeune bretonne qu'il avait invitée. Comme elle lui avait promis qu'elle lui rendrait visite, il l'attendait de pieds fermes, si bien qu'en entendant quelqu'un arriver il sauta sur la porte.


La Petite Baronne... Vous êtes venue... Entrez vite, ne prenez pas froid. Il fait un temps à attraper la mort.


Avez vous mangé? Voulez vous un verre? Des vêtement secs?


Se tournant vers l'escalier Ravaillac hurla:


THERESE... THEEEEEREEEESE ?


GONZAGUE ! ! ! ! ON A DE LA VISITE ! ! ! DESCENDEZ DONC FICHUS DOMESTIQUES ! ! ! THEREEEEEEEEEEEEEEEESE?






Pffff... Je crois que l'hiver leur ramollit les jambes. Bientôt je serai contraint de faire la cuisine moi même.


Revenir en haut
Mahaut_Cormec
visiteurs


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 18:30 (2010)    Sujet du message: Une visite de la p'tite baronne Répondre en citant

Elle s'attendait à ce qu'un serviteur vienne lui ouvrir.  Quelle ne fut pas sa surprise en voyant l'hôte en personne l'accueillir.  Le surnom dont il l'avait affublée la faisait sourire et sans même s'en rendre compte, elle leva le menton et redressa ses frêles épaules.  Mahaut le connaissait à peine et pourtant il avait déjà toute sa confiance.  En sa compagnie, elle ressentait cette impression étrange de se sentir parmi les siens.  Sans plus attendre, elle se faufile à l'intérieur, se frottant les menottes pour les réchauffer mais surtout pour apaiser sa timidité.  Il ne faut pas toujours se fier aux apparences,  sous ses airs de gamine délurée, sous cette carapace de mutine se cachait une jeune fille un peu perdue, un brin paumée qui ne cherchait... Non en fait qui SE cherchait.    Si les derniers souhaits de sa mère étaient que sa progéniture demande un jour protection auprès des Guérandes, en particulier auprès de Milouse, Sire Ravaillac avait fait sur elle une telle impression qu'elle mettait en doute le vœu de sa défunte.   L'homme lui avait parlé de certains de ses projets, de son rêve de voir s'agrandir la famille des Kermabon.  Pourquoi leur avait-il fait à Shimmy et à elle, de telles confidences? Qu'attendait-il d'eux?  Aurait-elle trouvé en lui le mentor qu'elle attendait? Vrai qu'en sa présence, elle se sentait protégée, respectée et appréciée.  Un lien d'appartenance qui se tissait à chacune de leur rencontre. L'avenir lui fournirait les réponses attendues.  Pour le moment, elle se devait de répondre à son interlocuteur.
  
 
Citation:
Avez-vous mangé? Voulez vous un verre? Des vêtements secs?


 
Un p'tit verre de prune ou de chouchen s'rait pas d’refus M’sire...
 
Au même instant, son bide se met à grogner.  Rougissante, elle ajoute en toute complicité...
 
Pis si j'peux me permettre, j'dirais pas non à un morceau d'pain.
 
À peine a-t-elle le temps de répondre que Ravaillac se met à vociférer contre les domestiques.  La blondine étouffe alors un rire amusée.  Y'a pas à dire, il a beau être né en France, il a l'caractère breton celui-là.
_________________


Revenir en haut
Ravaillac
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 57
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:09 (2010)    Sujet du message: Une visite de la p'tite baronne Répondre en citant

Alors suivez moi donc par ici.


Et Ravaillac ouvrit la marche.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2018)    Sujet du message: Une visite de la p'tite baronne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> En extérieur >>> Devant la porte (accueil) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo