famille de kermabon Index du Forum
famille de kermabon
demeure de la famille De Kermabon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réception de la petite baronne

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> Salle basse (pour les réceptions)
Auteur Message
Ravaillac
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:08 (2010)    Sujet du message: réception de la petite baronne Répondre en citant

Ravaillac conduisit sa visiteuse dans la grande salle basse, près de la cheminée. A côté du foyer mourant une charrette remplie de bois attendait qu'un domestique s'en occupât.

Installez vous ici ma jeune amie. Je vais charger le feu puisque personne ici ne semble s'en inquiéter. On pourrait me laisser mourir de froid. Pfff. Parlez-moi d'une maisonnée... C'est une prison ici!

Bref, installez vous. J'ai toujours en cuisine une réserve personnelle de chouchen. Voila bien longtemps que je n'y ai point trempé la lèvre. C'est l'occasion. Je vais en profiter pour voir s'il n'y a pas quelques reste du poulet d'hier soir. J'y ai à peine touché. La solitude nuit à l'appétit. je reviens vite.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 15:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mahaut_Cormec
visiteurs

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 15:47 (2010)    Sujet du message: réception de la petite baronne Répondre en citant

Elle le suit sans mot dire.  Pince ses lèvres pour ne pas rire lorsqu'elle l'entend encore une fois maugréer contre les domestiques. Puis juste avant qu'il sorte de la pièce...  Illumination!!

Attendez M'sire Ravaillac. 

Mains derrière le dos, elle hésite, grimace et trouve le courage de lui faire sa p'tite proposition.

J'vous entends vous plaindre des domestiques depuis mon arrivée.  Vous savez la maison est grande et à vot' façon de les dépeindre, ils ont pas l'air de la première jeunesse.  Je ... J'ai... À l'auberge de ma mémé, c'est moi qui servait la clientèle, le ménage des chambres et tout ça.  C'est point pour me vanter mais personne ne s’est jamais plaint de ma besogne.  Bien au contraire...  Donc si j'pouvais vous être utile.  Peut-être que Shimmy serait intéressé à y travailler aussi.  S'occuper des jardins pis des menues réparations.  Enfin j'vous dis ça mais pensez-y...  J'vous laisse aller chercher le chouchen. 

Lui claque un clin d'oeil.

La route m'a donné p'tite soif.

Ravaillac
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 17:54 (2010)    Sujet du message: réception de la petite baronne Répondre en citant

Eh bien en voila une proposition qui ne saurait être refusée. Gonzague risque de pester tout son sous. Il est très capricieux et convaincu que personne ne sait faire aussi bien que lui, mais si vous vous montrez patients avec lui je ne doute pas qu'il reconnaisse les bienfaits de votre présence ici. En tout cas pour ma part ce serait un plaisir que de partager ces murs avec votre jeunesse, et comme vous le savez peut être déjà, dame Scarlett étant enceinte et obligée de garder le lit, je suis certain que vous saurez vous occuper d'elle. Elle viendra ici vous rencontrer dès qu'elle pourra descendre.

Mais je vais vite chercher ce chouchen et ce poulet. Nous pourrons ensuite passer la soirée à discuter au près du feu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2018)    Sujet du message: réception de la petite baronne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet famille de kermabon Index du Forum >>> Intérieur de la maison >>> Salle basse (pour les réceptions) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation